Quand auront les prochaines compétitions sportives

Quand auront les prochaines compétitions sportives ?

233

Tout semble s’arrêter après l’apparition de la maladie Coronavirus. Le domaine du sport figure parmi les plus affectés par ce virus. Effectivement, de nombreuses compétitions ont été annulées. Les sportifs se demandent quand ces manifestations reprendront. Ils sont impatients d’être de nouveau sur les terrains.

Quelles sont les manifestations sportives qui se sont vu une annulation ?

Confinement obligé, les organisateurs de nombreux tournois sportifs comme la ligue de Champions ou Roland Garos ont dû suspendre les manifestations. La pandémie ne cesse de faire des victimes autour d’elle. Ainsi les fédérations des différentes disciplines sportives sont obligées d’annuler ou de reporter les compétitions. Ceci dans le but d’éviter la propagation du virus et de protéger le maximum de gens. L’Euro Football ainsi que le Tour de France n’ont pas également été épargnés de cette mesure de sécurité.

Quant aux Jeux olympiques, événement phare de l’été 2020, les compétitions, devront se dérouler du 24 juillet au 9 août, demeurent encore en lice. Les organisateurs n’ont pas encore procédé à leur annulation. Le seul problème réside au niveau des sélections. En effet, la plupart des sportifs n’ont même pas entamé cette phase. Ils ne sont guère sûrs de pouvoir participer à ces jeux. Les fédérations internationales promettent des mesures afin de réaliser comme il se doit ces jeux olympiques. Celles-ci seront présentées vers la fin du mois d’avril.

Pourquoi la Chine peut-elle reprendre petit à petit ses compétitions sportives ?

La Chine, le premier pays victime du Coronavirus, a annoncé la reprise de ses activités sportives. Certes, ces dernières démarrent en douceur. Toutefois, elles commencent à annoncer leur couleur. Cette situation est due au fait que la maladie est maîtrisée sur le territoire chinois. Par rapport aux autres pays du monde entier, la Chine est le premier à avoir une situation sanitaire améliorée. Et ce, si on se réfère à cette pandémie. Si nous ne parlons que du championnat de football chinois, celui-ci reprendra à compter du 18 avril. Pour ce qui est du basketball, la reprise des compétitions est prévue pour le 15 avril. Les joueurs, étant obligés de rester en Europe pendant la période de confinement, sont petit à petit de retour en Chine.

Quoi qu’il en soit, d’autres manifestations sportives ne verront le jour qu’en 2021. La Copa America en fait partie. Cette compétition est organisée en Amérique latine en collaboration avec l’Argentine et la Colombie. Pour ce qui est de la Coupe d’Afrique des Nations de football, seul le temps déterminera sa reprise. Bon nombre d’amateurs de sport pensent qu’elle n’aura lieu que l’année prochaine.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *